Irresistible Bijoux & Accessoires : Choisir le bon collier

Irresistible Bijoux & Accessoires : Choisir le bon collier Les

colliers ont fait partie intégrante de l’histoire de l’humanité. Ils ont été utilisés à des fins cérémonielles, religieuses ou magiques. 

Non seulement cela, mais il est également devenu un symbole de statut social lorsqu’ils ont été portés comme l’un des premiers ornements portés par les gens. Ils dénotent la richesse et le statut car ils sont généralement fabriqués à partir de métaux précieux et de pierres.

De nos jours, cependant, il existe différents types de colliers. Il existe différents matériaux, styles et même ceux avec lesquels vous pouvez utiliser un pendentif ou garder unis. Chez Irresistible Bijoux & Accessoires, nous avons différents styles de colliers pour répondre à vos besoins. Nous serions également ravis de vous aider à trouver le bon collier. 

Découvrez les différents types de colliers.

Type de boule

Quels sont les types de colliers les plus courants et les plus familiers disponibles. Vous voyez surtout ce type de colliers avec des plaques d’identité ou à un prix beaucoup plus bas que la plupart. C’est pourquoi beaucoup de gens aimaient l’utiliser. 

Il est composé de billes de métal ou de billes reliées par de petites barres métalliques pour lui donner plus de souplesse. Ils peuvent être polyvalents avec les pendentifs que vous pouvez utiliser avec, cependant, sachez qu’il peut se casser facilement et ne peut pas supporter des pendentifs lourds. 

Type de chaîne torsadée

C’est l’un des types de colliers les plus courants que vous puissiez trouver. La plupart des gens y font référence lorsqu’ils parlent de bijoux en chaîne. Ils sont pour la plupart robustes, mais cela dépend généralement de la façon dont ils sont fabriqués. 

Une chaîne porte-câbles est faite de maillons oblongs connectés. C’est plus solide si les liens sont soudés après la connexion à un autre lien par rapport à quand ce n’est pas le cas. Il peut être démonté facilement mais peut également être réparé. Il est préférable de les porter avec un pendentif plutôt que seuls.

Type detype de

gourmette Legourmette est considéré comme l’un des colliers les plus robustes disponibles. Comme la chaîne forçat, ils sont faits de chaînes oblongues ou circulaires. La seule différence est que chaque maillon est torsadé pour qu’il reste à plat lorsqu’il est porté. 

Bien que ce soient quelques-uns des rares colliers pouvant supporter des pendentifs plus lourds, ils peuvent également être portés sans. 

Type de chaîne

Figaro Les chaînes Figaro sont l’un des types classiques de colliers qui ont un design unique. Comme les chaînes porte-câbles, elles sont composées de différents maillons. 

Ce qui les rend uniques, c’est que les liens sont pour la plupart oblongs ou de forme linéaire reliés à quelques petits liens arrondis. C’est aussi l’un des colliers qui peuvent être portés sans pendentif. 

Type de chaîne en forme dechaîne en forme de

boîte Les types deboîte sont considérés comme l’un des types de colliers à maillons les plus robustes. Chaque maillon a la forme d’une boîte ce qui lui donne plus de stabilité qu’un rond. Non seulement cela, si un maillon est cassé, il peut être facilement retiré sans affecter la conception globale de la chaîne. 

Cela fonctionne bien avec les pendentifs plutôt que les siens, vous devriez donc en tenir compte également lors du choix.